Toyota GR Yaris

Retour aux modèles

Toyota GR Yaris : la sportivité pleinement assumée

La Toyota GR Yaris exprime tout le potentiel sportif de la nouvelle Yaris : avec une puissante motorisation et une mécanique parfaitement rodée, elle délivre un niveau de performances exceptionnelles que tous les pilotes peuvent apprécier. Découvrez ses caractéristiques dans votre concession Toyota Rizzon Automobiles à Guingamp.

Tout pour la sportivité à bord de la GR Yaris

Toyota GR Yaris vue arrièreÀ l’intérieur de la Toyota GR Yaris, tout a été étudié afin que la sportivité de la citadine s’exprime  pleinement. Les assistances à la conduite vous permettent de circuler dans des conditions de circulation optimales, à l’image de l’avertisseur d’angle mort. Si vous entreprenez une manoeuvre de dépassement, il vous avertit si cela est possible ou non.
Le bruit occasionné par le puissant moteur de la citadine peut occasionner des désagréments, c’est pourquoi la GR Yaris est équipée de l’Active Noise Control. Cette technologie comporte trois micros qui détectent tous les bruits indésirables pour déclencher, en cas de besoin, deux enceintes et un caisson de basse qui émettent un signal antiphase spécifique pour étouffer ces bruits et vous permettre de profiter de la musique ou de vos conversations.
La musique est également un élément central de la Toyota GR Yaris. Avec la finition Premium, vous profitez du système audio de JBL avec huit parleurs répartis dans tout l’habitacle pour profiter d’une expérience musicale hors normes. Appréciez davantage vos musiques et vos chansons préférées !
La finition Premium vous donne également accès à de nombreux équipements comme les radars de recul avant et arrière, l’affichage tête haute ou le système de navigation de 8,8 pouces.

Un design pour mettre en valeur ses qualités de sportive et optimiser son potentiel

Face avant de la Toyota GR YarisLe design de la GR Yaris a été imaginé pour la rendre belle et attractive, mais aussi pour lui permettre d’optimiser au maximum son potentiel aérodynamique. Pour cela, des choix minutieux ont été effectués sur les formes et les proportions de la carrosserie jusqu’à ses matériaux.
Par exemple, le hayon est en aluminium et le toit est en fibre de carbone. Cela permet de réduire de manière significative le poids de la Toyota GR Yaris (seulement 1280kg !) pour que sa légèreté lui permette d’améliorer ses capacités aérodynamiques.
La ligne de toit a été réduite de 91mm très précisément, ce qui conduit l’air à l’arrière de la citadine afin qu’elle gagne en propulsion. Le choix des jantes de 18 pouces en alliage a également été important pour permettre à la GR Yaris de gagner en adhérence et en maniabilité. Avec la finition « Track », vous profitez même de jantes forgées avec des pneus Michelin Pilot Sport 4s qui sont moins lourds tout en proposant une meilleure adhérence.
À l’image de plusieurs voitures de sport, la Toyota GR Yaris est équipée d’une double sortie d’échappement qui renforce son dynamisme et la puissance qu’elle dégage. Avec la finition Track, vous profitez également d’étriers de freins peints en rouge que l’on retrouve sur les voitures de course.


La Toyota GR Yaris combine une motorisation puissante et une mécanique bien huilée

Vue arrière de la Toyota GR YarisLe moteur de 261 chevaux de la GR Yaris lui permet d’atteindre un niveau de performance très rare pour une citadine : sa vitesse de pointe est de 230km/h et elle peut atteindre les 100km/h en départ arrêté en seulement 5,2 secondes.
De telles prouesses sont aussi l’oeuvre d’une mécanique parfaitement huilée, à l’image du système GR-Four qui fait son retour après 20 ans d’absence. Ce système de transmission intégral à quatre roues motrices a fait des merveilles sur les Toyota Celica en WRC dans les années 80. Aujourd’hui, il revient avec une technologie plus aboutie et plus performante qui assure la stabilité et l’adhérence de votre Toyota GR Yaris dans toutes les circonstances.
La Toyota GR Yaris profite également de suspensions GR en optant pour la finition « Premium » qui vous permettent d’améliorer encore plus votre tenue de route, et de suspensions GR Circuit en finition « Track » plus performantes, notamment si vous souhaitez pratiquer la course automobile. La finition Track vous donne également accès au différentiel à glissement limité de Torsen afin de répartir la puissance dans les meilleures conditions et assurer une adhérence optimale.
La puissance de la GR Yaris est sous contrôle et n’attend plus que vous pour exprimer son potentiel. Réservez votre essai dans votre concession Toyota Rizzon Automobiles à Guingamp.

Essayez la Toyota GR Yaris

Financez l'achat d'une Toyota GR Yaris

Faites reprendre mon occasion