Mirai de Toyota

Retour aux modèles

Toyota Mirai, la nouvelle mobilité

Grâce à une pile à combustible chargée à l’hydrogène, la Toyota Mirai est 100% électrique. Avec cette technologie révolutionnaire, aucune émission n’est rejetée, uniquement de l’eau. Venez découvrir cette voiture avant-gardiste dans votre concession Rizzon Automobiles à Guingamp.

 

Toyota Mirai, un fonctionnement simple

Toyota Mirai plein d'hydrogèneLa Mirai fonctionne à l’électricité sans pour autant avoir besoin d’être rechargée. Un ensemble de piles à combustible génère l’électricité qui alimente le moteur. L’oxygène qui circule par les grilles situées à l’avant de la Mirai entre en contact avec l’hydrogène envoyé vers les piles à combustible et cette rencontre génère de l’électricité. Avec ce système, aucun rejet de CO2. La Mirai atteint une puissance maximale de 154 ch (113 kW). Pour assister les piles à hydrogène, l’énergie récupérée pendant les phases d’accélération et de freinage alimente la batterie. Tous les 500 km environ, faites le plein d’hydrogène dans une station dédiée. Il suffit de brancher le pistolet sur votre Mirai et son ordinateur de bord s’occupe de la manoeuvre.

 

Toyota Mirai, l’avant-gardiste

Toyota Mirai habitacleAvec son centre de gravité bas, sa carrosserie rigide et son empattement large, la Mirai fait preuve d’une excellente tenue de route. Son aérodynamisme est admirable car son profil en goutte d’eau favorise une conduite fluide, ses larges grilles d’aération offrent une entrée d’air maximale et l’impression qu’elle possède un toit flottant due aux montants noirs autour des vitres est indéniable. Les feux arrière, la ligne de projecteurs à LED et les feux de jour verticaux soulignés par des inserts chromés offrent un ensemble harmonieux. Six couleurs de carrosserie sont disponibles. L’habitacle est vaste et digne d’une berline haut de gamme. Les quatre sièges, larges et confortables, bénéficient d’une sellerie Premium qui se décline en trois variantes bi-tons que l’on retrouve sur les panneaux de porte et les accoudoirs. Le coffre offre un bel espace qui peut contenir l’équivalent de trois gros bagages.

 

Toyota Mirai, roulez serein

Toyota Mirai avantLa Toyota Mirai dispose de plusieurs technologies de pointe comme un chargeur à induction, un poste de conduite ergonomique, une caméra de recul ou encore des écrans haute définition. La sécurité des réservoirs à hydrogène, enveloppés dans un polymère de fibres de carbone, a été longuement éprouvée pour s’assurer de leur résistance et de leur durabilité. De plus, de nombreux capteurs sont à l’affût de la moindre fuite d’hydrogène. Au niveau de la sécurité, on retrouve également un avertisseur de circulation arrière et un avertisseur d’angles morts, ainsi que 8 airbags. Avec le Toyota Safety Sense, la Mirai est équipée de plusieurs systèmes d’aide à la conduite comme un système de sécurité précollision avec détection des piétons et cyclistes, une alerte de franchissement de ligne, la gestion automatique des feux de route et la lecture des panneaux de signalisation.

Venez découvrir la technologie exceptionnelle de la Toyota Mirai dans votre concession Rizzon Automobiles à Guingamp.

 

Découvrez la Toyota Mirai en vidéo

 

 

Finitions Énergie Version Prix catalogue
(hors promotions en cours)
Base Electrique 154h Hydrogène 78 900 €

Essayez la Toyota Mirai

Financez l'achat d'une Toyota Mirai

Faites reprendre mon occasion